Jean-Yves Ginoux, praticien reiki – À propos de moi

Depuis mon enfance, je ressens le monde qui m’entoure avec une sensibilité particulière.
Aussi bien lorsqu’il s’agit des autres personnes que de l’environnement naturel, dont je suis curieux et passionné.
De façon harmonieuse, ce côté sensible cohabite avec mon côté cartésien et plus pragmatique.
Ma jeunesse est marquée par une relation étroite avec mon frère, de 9 ans mon aîné, qui joue pour moi le rôle de guide et devient une véritable source d’inspiration.
Grâce à lui, je découvre notamment, à l’âge de 7 ans, les arts martiaux vietnamiens.
Un deuil à surmonter
Durant mes 16 ans, ma vie est dévastée par un évènement tragique : le décès de mon frère, qui entre temps s’était confronté à la maladie mentale.
Afin de surmonter cette épreuve, je dois puiser à l’intérieur de moi et développer une grande force pour entamer un chemin de résilience.
Le film Le Guerrier pacifique, tiré du livre bestseller de Dan Millman, s’avère un précieux allié dans cette démarche de compréhension profonde de moi-même.
Dans ce film, je puise énormément d’inspiration pour aller de l’avant et rester ancré dans le moment présent.
La rencontre avec le reiki
C’est quelques années plus tard que se fait ma rencontre avec le reiki, grâce à ma mère, qui pratique cette fabuleuse méthode.
Poussé par ma soif de curiosité et de découverte, en 2020 je m’inscris au degré 1 Reiki, pour enchainer le degré 2 quelques mois plus tard.
Tout se fait très naturellement, ponctué par des rencontres enrichissantes avec des personnes lumineuses.
Les premiers retours sur les séances pratiquées me motivent à continuer et je me forme en parallèle pour approfondir mes connaissances dans ce domaine passionnant.
Depuis, je pratique régulièrement pour des séances sur un public varié : entourage proche, femmes enceintes, enfants, personnes âgées, animaux…
Tout le long de mon parcours dans le domaine du bien-être, la pratique de l’agriculture a favorisé un processus de reconnexion à la Terre et à la nature.
Mes valeurs en tant que praticien reiki
Aujourd’hui, après 34 ans vécus dans le Sud de la France, je suis heureux de vous accompagner à distance ou en présentiel dans mon cabinet en Haute-Savoie.
Comment je conçois ma pratique de soin reiki ?
Je suis avant tout un être humain comme vous, qui aime mettre son cœur dans tout ce que qu’il fait, et qui a choisi d’apporter aide et bien-être à d’autres êtres, humains et non.
J’aimerais être un compagnon de route pour vous, afin d’avancer ensemble au fil des séances, en vous proposant divers outils, capables d’agir sur certains blocages énergétiques.
Vous bénéficierez de mon écoute neutre, mon empathie, mon ressenti.
Le Reiki, en tant que principe universel, ne donne pas de faux espoirs et ne se réfère à aucune religion, mais partage son fondement basé sur l’amour, la fraternité et l’énergie universelle.
Que ce soit pour une séance en cabinet ou une séance à distance, contactez-moi ou appelez-moi directement depuis le bouton d’appel qui se trouve à droite du menu.
Je serai heureux de cheminer à vos côtés.